Partenariats
Dans l’accueil de spectacles
Nous accueillons en partenariat avec le festival Les Boréales le spectacle Trust me for a while de la compagnie Plexus Polaire.
Dans le cadre d’Adhoc +, nous accueillons conjointement avec le Volcan L’Ours de la compagnie Index.
Nous projetons le documentaire Sous-Marin de Jean Gaumy dans le cadre de son exposition au Musée des Pêcheries.
Nous participons au festival Déviations initié par le Volcan, avec un échange de public entre nos deux structures sur les spectacles Diptych : The missing door and The lost room et Une Histoire autrichienne.
Nous accueillions avec différentes communes le spectacle Éclipse de Léo Rousselet.
Nous sommes inscrits dans différentes tournées cohérentes de spectacles tel VIVA ! de La loquace compagnie, Viscum de Noé Chapsal, An Irish story de Kelly Rivière, Trust me for a while de la compagnie Plexus Polaire, Camarades des Maladroits, Ne m’attends pas de la compagnie La neige sur les cils, Jeux de corps de la compagnie Oko.
Réseaux
L’association Art en Sort
Retrouvez chaque semaine la programmation du Passage dans l’agenda culturel de RADAR, « qu’est-ce qu’on fait quand ? ».
Librairie Le Chat Pitre
La librairie Le Chat Pitre nous offre sa vitrine à trois reprises dans la saison, en mettant en avant des livres en lien avec les spectacles : Trust me for a while, Anne Christine et Philippe, VIVA !
Cinéma Grand Large
Sur présentation de votre place achetée au Théâtre Le Passage, profitez d’un tarif réduit sur les séances d’opéra et de théâtre diffusées au Cinéma Grand Large de Fécamp (15€).
La Bibliothèque Municipale de Fécamp
La bibliothèque met en valeur des ouvrages en lien avec certains spectacles de la saison.
Remerciements à tous nos partenaires médias et Relikto, magazine et agenda culturel.
Partenariats
Latitude Marionnette
Latitude Marionnette est une association professionnelle engagée pour la reconnaissance et le développement des arts de la marionnette. Le Théâtre Le Passage est l’un des membres du réseau Latitude Marionnette qui compte 28 structures réparties sur l’ensemble du territoire français. Le réseau a pour objectifs de développer un espace de concertation et d’actions professionnelles pour les lieux culturels soutenant la création, la production et la diffusion des arts de la marionnette.
En juin 2019, Latitude Marionnette a finalisé une Charte en matière d’accompagnement des artistes et de production dans le secteur des arts de la marionnette. Le réseau a également œuvré à la mise en place du label Centre National de la Marionnette.
Site internet : https://latitude-marionnette.fr
L’Entente des Falaises
Nouveau réseau territorial, l’Entente des Falaises regroupe le Théâtre du Château d’Eu, la Scène Nationale de Dieppe, le Rayon Vert à Saint-Valéry-en-Caux et le Théâtre Le Passage de Fécamp. Le projet consiste à faire circuler une même œuvre dans nos bassins de population respectifs avec une communication commune sur une période décidée ensemble. Pour cette saison, le spectacle choisi est Éclipse qui va tourner tout au long de la côte en mars-avril 2026.
HF Normandie
Le Passage adhère à l’association HF Normandie pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts de la culture.
MARDI, le réseau des arts de la marionnette en Normandie
Ce réseau est composé d’artistes (interprètes, constructeur·ices, plasticien·nes) ainsi que de structures professionnelles de spectacle vivant, basées en Normandie, ayant une activité avérée dans le théâtre de marionnette. Workshop, création de petites formes, exposition sont en projet pour les prochaines années.
ARVIVA
Créée en juin 2020, l’association Arviva – Arts vivants, Arts durables rassemble les acteur·ices du secteur du spectacle vivant engagé·es dans la transformation écologique. Adhérent depuis la saison dernière, Le Passage prend acte des enjeux liés au dérèglement climatique et s’engage à changer des pratiques.
Enfantissage
Enfantissage, réseau normand jeune public, est un réseau informel de 120 professionnels issus majoritairement du spectacle vivant et œuvrant au quotidien pour le secteur du jeune public en Normandie. Il travaille notamment au développement de liens entre les différents acteurs du jeune public normand, soutient l’amélioration des pratiques professionnelles et essaie de promouvoir de la vitalité du secteur à l’échelle régionale, nationale, internationale.