14-18 LE TEMPS DE NOUS AIMER

Texte Thierry Secretan
Mise en scène Patrick Pineau
Avec Vincent Winterhalter

Engagés volontaires comme simples soldats, un père et son fils – Victor et Robert – serviront au même canon de 1914 à 1918. Ils sont de toutes les batailles : Verdun, la Somme, le Chemin des Dames et reviendront vivants de cette guerre. Avec et entre eux, il y a Denise, l’épouse de Robert dont Victor tombe amoureux en parfaite complicité avec son fils. Tout au long des quatre années, ils adressent un millier de lettres à Denise « petite femme très aimée » : récits d’amour et de guerre.

Leur petit-fils et arrière-petit-fils, Thierry Secretan, a retranscrit cette correspondance conservée dans le grenier familial. Patrick Pineau porte à la scène ce récit fascinant. Jaillissant des tranchées par la voix de l’acteur Vincent Winterhalter, la plus extraordinaire histoire d’amour de la Grande Guerre nous saisit avec une poésie qui a la puissance des grandes épopées collectives.

Le mardi 2 décembre à 19h, nous vous invitons à une rencontre – discussion avec Thierry Secretan et Manuel Martin. Tous deux évoqueront les correspondances familiales qui, lors de la première guerre mondiale, ont pris une place particulière. Cette soirée est organisée en partenariat avec la Ville de Fécamp – Service du Patrimoine.

DISTRIBUtiON

PRODUCTION

Création

Date(s)

Réservez 

par téléphone au 02.35.29.22.81
par mail info@theatrelepassage.fr