Théâtre et poésie

LA LANGUE COUPÉE EN 2

Auteur et metteur en scène Pierre Fourny
Interprétation Pierre Fourny
Compagnie ALIS

Le principe de la poésie à 2 mi-mots, comme son nom l’indique, est de produire des couples de mots (ou des groupes de mots) dont chacun est constitué de la moitié supérieure ou inférieure d’un autre mot. Pour cela, une police de caractères spécifique est nécessaire, une police qui permette de combiner le bas et le haut de chaque lettre avec le maximum d’autres lettres. Chaque lettre étant coupée horizontalement par le milieu, cette police a été baptisée « Police Coupable ». Etrange poésie qui nous est ici livrée par Pierre Fourny. En habile conférencier, il nous expose cette opération de langue coupée en deux et de toutes les conséquences tragi-comiques que cela induit pour notre rationalité linguistique.

Farfelue, mais aussi habile, surprenante, séduisante et pour tout dire, poétique. Le propos est simple, de la meilleure veine oulipienne : qu’ont à nous révéler les mots si on les coupe en deux dans le sens horizontal ?
Alain Kewes Décharge

En partenariat avec la Ville de Fauville en Caux, nous vous invitons à découvrir l’univers de la compagnie Alis avec deux spectacles sur deux jours.
DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Mardi 01 avril | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr