Avec vous

Rendez-vous avec les artistes: 

Le Théâtre Le Passage vous propose des rencontres et des ateliers avec les artistes en lien direct avec la programmation pour enrichir votre expérience de spectateur.
Pour toute information, contactez : helene.emery@theatrelepassage.fr / 02 35 29 22 81

RENDEZ-VOUS AVEC LES ARTISTES

Les journées du matrimoine
Retrouvez les artistes de la compagnie Les Nuits Vertes lors des Journées du Matrimoine (le pendant des Journées du Patrimoine) lancées par l’association H/F, pour l’égalité des droits entre les Femmes et les Hommes dans le monde de la Culture.
Au programme : des lectures, pour petits et grands, de parcours de femmes ou de textes écrits par des femmes avec le CALI (Café Littéraire Itinérant).
> dimanche 20 septembre de 14h à 17h- Entrée libre et gratuite.

Rencontres avec les artistes
A l’issue de la représentation du spectacles Des vies sauvages le public est invité à une rencontre avec la metteuse en scène Pauline Susini.

Université Populaire de Fécamp
De la sensorialité à la sexualité : Regard scientifique et artistique sur le rapport au corps sensible des personnes âgées en institution. Conférence assurée par Manon Bestaux, sexologue, et Solène Briquet, artiste, en lien avec le spectacle Feuferouite (faut faire entendre) de la Cie La Magouille.
> lundi 16 novembre à 19h à la MJC de Fécamp - Entrée libre et gratuite.

Avis aux aficionados !
Nous proposons à des spectateurs de prendre part à la vie du théâtre, de donner des coups de pouce à la diffusion de l’information, de suivre une création, de rencontrer des artistes de la programmation et d’aller au festival « Récidives » (festival de théâtre de marionnettes et de formes animées – Dives-sur-Mer, juillet 2021). Le programme comprend 4 à 5 rendez-vous tout au long de l’année. Gratuit hors billetterie
> Pour rejoindre le groupe, contactez Hélène Emery : helene.emery@theatrelepassage.fr

ATELIER ENFANT-PARENT

En lien avec les spectacles « jeune public », les équipes artistiques vous invitent à prolonger le plaisir du spectacle ou à se préparer à recevoir au mieux le spectacle en suivant des ateliers conçus pour les binômes : un adulte et un enfant de la tranche d’âge indiquée, qui voient le spectacle ensemble. Participation : 5 € par enfant, gratuit pour l’adulte.

-     Après le spectacle La fabrique, l’artiste Max Legoubé propose une découverte du théâtre de papier. Au programme : construction et animation de silhouettes en papier.

AVEC LES SCOLAIRES: 

La Ronde des auteurs
La compagnie Akté propose, en direction des CM1 et CM2, des lectures de textes contemporains mises en espace, suivies de discussions sur la compréhension, la mise en scène, la lumière, les décors…

- le vendredi 4 décembre 2020 à 10h et 14h La princesse au petit pois d’Edouard Signolet
- le vendredi 12 février 2021 à 10h et 14h Léonie et Noélie de Nathalie Papin
- le mardi 13 avril 2021 à 10h et 14h Crème glacée de Marie-Hélène Larose-Truchon

Projet en « Campagne de Caux »
Le théâtre et la communauté de communes « Campagne de Caux » s’associent pour mettre en place des actions culturelles en direction des publics de ce territoire.

Résidence triennale territoriale avec l’école du Port #3
En partenariat avec l’école du Port, l’ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) Les Hogues et la Ville de Fécamp, le théâtre propose à quatre classes des ateliers de pratique artistique avec les artistes des compagnies : La Magouille, Akté, La Bazooka et Big up autour du thème « Contes et raconte ! ».

Contrat de Réussite Educative Départemental (CRED)
Ce dispositif, piloté par le Département de Seine-Maritime, permet de mettre en place des actions culturelles en collège autour de trois spectacles de la saison.

Jumelage avec le Collège Paul Bert de Fécamp
Les collégiens suivent un parcours théâtral au cours de cette année scolaire qui se traduit par des ateliers de pratique artistique, la venue aux spectacles de la programmation, des rencontres avec des professionnels du spectacle vivant.

Avec les lycées Descartes-Maupassant et La Providence
Tout au long de la saison, nous proposons aux lycéens férus de spectacle vivant des ateliers et des rendez-vous avec des artistes de la programmation.

Culture pour tous: 

Avec l'Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Les Hogues
Un groupe de 5 jeunes de l’ITEP assiste à un atelier théâtre avec l’artiste Valérie Diome.

Avec le Service Educatif Spécialisé et de Soins à Domicile de Cany-Barville et l’IME de Fécamp
Deux ateliers de théâtre sont menés par les artistes Hélène Rousselle et Claire Hallot auprès des enfants du Sessad de Cany-Barville et de l’IME de Fécamp.

Avec le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie de Fécamp
Un atelier de théâtre est ouvert aux usagers du service CSAPA grâce au soutien financier du Centre Hospitalier Intercommunal des Hautes Falaises.

Avec la maison de quartier du Ramponneau
Un atelier parent/enfant mené la compagnie Toutito teatro aura lieu dans le cadre du réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (REAAP). Ce projet « histoire d’en parler » est piloté par la maison de quartier du Ramponneau.

PAROLES D'AMATEURS: 

Au mois de juin, le théâtre propose pendant une dizaine de jours de montrer le travail de différents ateliers amateurs de Fécamp et des environs, dans des conditions réelles de spectacle. L’entrée est libre et le programme est disponible au début du mois de juin.

image Rendez-vous avec les artistes: 
image avec les scolaires: 
image culture pour tous: 
Image autres rendez-vous: 
Image Ateliers: 
image Paroles d'amateurs: 
telechargement: 
nom telechargement: 
Formulaire d'inscription groupes
nom telechargement: 
Spectacles en direction des maternelles et primaires
nom telechargement: 
Spectacles en direction des collégiens
nom telechargement: 
Spectacles en direction des lycéens