Conformément aux mesures sanitaires prises par le Gouvernement, Le Passage ferme ses portes et annule l’ensemble de ses événements, jusqu’à nouvel ordre.
Le spectacle est donc annulé.
Prenez soin de vous.
Chaleureusement,
L’équipe du Théâtre Le Passage.
Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer
Collaboration artistique Eric de Sarria
Compagnie Les Maladroits
Deuxième spectacle du cycle thématique sur l’engagement, les utopies et l’héritage, Camarades évoque l’année 1968.
Incarné par Colette, jeune femme qui habite Saint Nazaire, les grands combats de la décennie 60-70 sont évoqués tels le droit à l’avortement, les droits civiques et l’égalité des sexes. Il lui faudra désobéir pour s’émanciper.
À partir d’un tas d’objets et de craies blanches, les quatre comédiens reconstituent son parcours initiatique. La craie trace, s’efface et s’envole à mesure que les engagements politiques et les luttes sociales prennent forme.
« Bien écrit, d’une extrême finesse et d’un humour décapant mais non dénué d’émotion, ils questionnent autant les générations précédentes que la leur, à la recherche de sa propre histoire. Un véritable travail collectif pour inventer un théâtre bricolé, ingénieux, jouissif… »
Mireille Davidovici – Théâtre du Blog
Durée 1h20
Un atelier de découverte du « théâtre d’objets » avec Clémentine Pasgrimaud est proposé le mercredi 3 février de 18h à 20h. 8€.
Spectacle accueilli avec l’aide de l’ONDA