Danse et chant

MUYTE MAKER : ANNULÉ

Conformément aux mesures sanitaires prises par le Gouvernement, Le Passage ferme ses portes et annule l’ensemble de ses événements, jusqu’au 31 janvier 2021.

Le spectacle est donc annulé.

Prenez soin de vous. 

Chaleureusement, 

L’équipe du Théâtre Le Passage.

 

Conception Flora Détraz
Avec Mathilde Bonicel, Inês Campos, Agnès Potié et Flora Détraz
Compagnie PLI
Dans le cadre du Festival Pharenheit

Cheveux accrochés à une poulie reliée à des outils tranchants, quatre femmes sont attablées face au public. Elles vont chanter copieusement, rire en polyphonie, danser à l’aveugle et papoter en cacophonie.

Avec la notion de joie en postulat, cette pièce chorégraphique créée en 2018, donne à voir un étrange ballet où ces quatre figures féminines incarnent des personnages mythologiques évoluant en une perpétuelle métamorphose. Une danse où se mêlent imaginaire médiéval, chansons triviales et tableaux grotesques traduits sur le plateau, par des corps irrationnels qui chantent, rient et dansent. Dans son travail sur la relation Voix / Mouvement, la chorégraphe Flora Détraz puise dans le répertoire musical de l’époque médiévale et de la Renaissance.

De la joie enfantine au rire grotesque, de la folle gaîté à la cacophonie grinçante, Flora Détraz démultiplie les possibles de la voix : chuchotement, bruitage, rire, chant. En perpétuelle métamorphose, les quatre protagonistes se laissent électriser par la joie d’être ensemble dont la jubilation est pleinement communicative. Laissez vous gagner par la bonne humeur grâce à la joie de ce spectacle !

Un atelier de danse avec Flora Détraz est proposé le jeudi 28 janvier de 18h à 20h. 8€


Spectacle accueilli avec l’aide de l’ODIA NORMANDIE

 

DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Samedi 30 janvier | 18:00
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr