Danse, arts numériques

HAKANAÏ

Conception Adrien Mondot & Claire Bardainne
Danse Akiko Kajihara
Compagnie Adrien M / Claire B
 
À l’intérieur d’un cube de tulle blanc, une danseuse évolue au sein d’images projetées en temps réel et interprété par un artiste à la manière d’une « partition numérique ». Un dialogue s’instaure entre cette femme et le graphisme de ces images qui puisent dans l’imaginaire des rêves, leur structure, leur étoffe. La boîte incarne ainsi tour à tour plusieurs espaces : la chambre où, une fois passée la barrière du sommeil, les murs s’ouvrent et l’espace se déploie ; l’au-dedans, l’espace intérieur, un songe sorti de soi ; la cage dont il faut sans relâche expérimenter les limites…

Dans la langue japonaise, Hakanaï évoque ce qui est fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Le spectateur est ainsi plongé dans un voyage onirique d’où il ressort un peu rêveur. Laissez-vous transporter hors de tout univers connu…

De cet enchevêtrement des images et des sens surgit un spectacle d’une grande et intense beauté, pur comme le cristal, limpide et pourtant polysémique, un objet d’art, assurément.
Trina Mounier - Les Trois Coups.com

DISTRIBUTION
PRODUCTION
BILLETTERIE
Date(s)
Vendredi 05 décembre | 20:30
A savoir

réservez également

par téléphone
02 35 29 22 81
par mail
info@theatrelepassage.fr